Un spa est constitué de nombreux accessoires importants pour assurer son bon fonctionnement. Les filtres sont l’un des composants les plus importants d’un spa. Pour une meilleure filtration des pièces détachées tropicspa, des entretiens doivent être réguliers. Un nettoyage régulier doit se faire, un remplacement tous les trois mois ou au moins trois fois par an est nécessaire. Ne nécessitant pas obligatoirement l’intervention d’un technicien, l’entretien d’un spa peut se faire par soi même.
Les différents filtres de spa.
Il y a de nombreux types de filtres adaptables à chaque spa selon le style et la taille. Il y a les filtres à cartouche, surtout utilisées pour les petits spas. Facile à utiliser et efficace pour une filtration optimale. Un filtre à cartouche est composé d’une cartouche filtrante qui retient les petites saletés de l’eau. Un nettoyage régulier assure une meilleure filtration. Il y a aussi les filtres à sable dont l’eau passe à travers une cuve remplie de sable pour la rétention de diverses impuretés. Enfin pour les spas plus luxes, ils sont équipés de système de filtration où l’eau passe par-dessus des rebords avant d’être filtré. D’habitude le filtre doit être livré avec le spa, spécialement pour les spas en kit ou spas gonflables.
Ajouter des filtres spa soi même.
Un spa doit composer de façon générale, une ou plusieurs filtres ayant des rôles diverses. Pour une longue durée de vie du spa et pour une meilleure filtration de jacuzzi, il faut nettoyer les filtres 1 à 2 fois par semaine avec un nettoyant express, et remplacer le filtre au moins trois fois par an. Quelque soit le type, une installation de filtre spa doit se faire étape par étape. Il faut l’installer sur la place adéquate en ajustant son positionnement pour un bon raccordement avec la tuyauterie. Des fois, il est nécessaire de rallonger ou raccourcir le tuyau pour qu’il corresponde au corps de la pompe. Ensuite, le raccordement électrique de la pompe est nécessaire mais en possédant un bornier, il faut juste connecter la pompe dessus. Visser les écrous de serrage pour terminer. Tout cela fini, procéder au test pour vérifier.